Le blog de shanyah

La consécration de l'amour

 

Emmanuel court en cette après-midi d'été. Les cours sont finit et les vacances promettent d'être agréable parce qu'aujourd'hui,il à l'intention de lui demander.

 

Il n'est pas très sociable mais il n'aime pas la solitude,s'il est seul,c'est qu'il ne sait pas faire autrement. Sa timidité l'empêche irrémédiablement d'allé de l'avant. De toute façon,il se sent trop peu intéressant pour communiquer avec les garçons de son age. Il n'aime pas le foot,encore moins la violence et son plus grand plaisir et de s'assoire au pied de la rivière qui passe non loin de chez lui,un livre à la main. Seulement voila,il se sent seul et ce mal-être ne cesse de lui serrer le cœur,jalousant les autres,tout ceux qui rient,qui s'amusent...Qui s'embrasse.

 

C'est pour cette raison que ce jeune homme d'à peine 18 ans s'est retrouvé un soir sur un chat. Pas de rencontre,non,il n'est pas assez entreprenant pour ça. Non,un chat sur la littérature,espérant ainsi,savoir si d'autres gens connaissent ce qu'il vit chaque jours qui passe. Puis il aime les livre,il les aime beaucoup. Il en prends soin alors que ses mains caressent les pages délicatement,comme il aurait pu le faire à un animal blessé. Il a choisi un pseudo...Paradise.

 

Il est tombé sur elle...

 

Comme un ange,elle est venu à lui. Lui le garçon le moins intéressant que ce siècle ai connu.

Ils peuvent parler des heures,de tout,du temps qui court,des mots qui défilent dans leurs tête,qui enflent leurs cœur,quand après avoir lu le mot « fin » ils s'imaginent ailleurs,dans la peau de ces personnages à la vie palpitante,amoureuse.

 

Et puis son pseudo...Sam.

Il a pensé que c'est l'abréviation de Samantha,mais il n'a pas osé lui demander.

Son cœur bat de plus en plus vite quand vient le moment de ce connecter parce qu'il sait qu'elle sera là,à l'attendre et son cœur se réchauffe.

Jamais personne ne l'a aimé un tant sois peu pour l'attendre,même un peu,et elle, elle est toujours là.

 

Il angoisse un peu parce que ce qu'il veut lui demander le rend mal à l'aise,pourtant,il le faut. Il ne peut plus résister parce chaque soir,c'est à elle qu'il pense au moment de s'endormir et elle imprègne son esprit quand,au matin,il se lève.

 

Il ne connaît rien à l'amour,il ne sais même pas pourquoi son cœur bat aussi fort quand il prononce son prénom. Il sait juste que ça le fais se sentir bien.

Il arrive chez lui et il s'assoie à son ordinateur,la peur au ventre et le cœur en bataille

 

 

Lucas rentre chez lui en courant,il a l'impression d'avoir le cœur au bord des lèvres. Comme chaque jours,il va lui parler comme jamais il n'a parlé à personne. C'est fou,mais bien que qu'étant dans le même lycée que lui,il se contente de l'observé de loin et pourtant chaque soir,il lui ouvre son cœur non sans une pointe de culpabilité.

 

Lucas est devenu Samantha et il repousse sans cesse le moment de lui dire la vérité. Il le trouve intéressant,beau et gentil,sensible et doux et quand un jour il est tombé sur son prénom sur ce chat,il ne pu vraiment y croire...Sam est né et après s'être suffisamment renseigné,il comprit bien vite qu'il parlait depuis des jours avec l'objet de toute ses pensées.

 

Il a beaucoup d'amis et,étant très populaire, il n'a jamais osé avouer ses attirances et ses préférences,que ce sois pour les autres garçon ou pour les livres qui le font un peu plus rêver chaque jours.

 

Alors,il s'assoie devant son grand prénom et devient Sam le temps d'une soirée...

 

 

-Paradise?es-tu là?

 

 

-Oui,j'avais hâte de te parler

 

Et voila le cœur de Lucas qui s'emballe avant que son regard ne se perdent dans les mots qui s'alignent...C'est Sam que qu'Emmanuel veut,pas lui.

 

-Moi aussi j'avais hâte. J'ai commencé un nouveau livre aujourd'hui.

 

-De quoi parle t-il?Raconte moi Sam

 

Et Lucas raconte,fais un peu rêver Emmanuel par ses mots qu'il choisi avec attention,espérant ainsi,faire passer un peu d'amour dans ses discours

 

 

-C'est l'histoire d'un homme amoureux. Mais il hait cet amour qui lui fait mal au cœur,qui ne devrait pas exister...

 

 

-Pourquoi il ne veux pas aimer?

 

Lucas déglutit et poursuit à la recherche des paroles qui puisses faire réagir son autre.

 

-Il pense que c'est un amour immoral...Il aime un de ses semblable,un autre homme et quand cet homme passe devant lui chaque jours,il sent son cœur lourd et léger à la fois. Il est triste parce qu'il ne sera jamais heureux,avec cet homme ou avec un autre...Il se le refuse.

 

Les larmes de Lucas coulent sur ces joues car il sait que cet homme,c'est lui...Il ne pourra jamais se blottir dans les bras de celui qu'il aime,il sait que d'ailleurs,quand le moment tant redouté arrivera,il devra l'abandonner,l'oublier.

 

Emmanuel pleure doucement sur sa chaise car le destin de cet homme est triste. Il pense que l'amour,peut importe sa nature devrait être assouvi...Il se sent lui-même trop seul pour pouvoir juger ses hommes et ces femmes un peu « différents »

 

 

-Qu'arrive t-il à cet homme ensuite?

 

 

-il disparaît parce qu'il n'y a que ça à faire...Il disparaît le jours ou l'objet de ses désir s'approche de lui. Il est lâche et quand le moment qu'il attendait arrive,il n'ose avouer ses sentiment qu'il juge anormaux. Alors il disparaît.

 

-C'est triste...L'amour est quelque chose de trop merveilleux pour passer volontairement à côté. Chacun est libre d'aimer qui il souhaite.

 

-Comment sais-tu que l'amour est merveilleux toi qui n'a jamais aimé.

 

Lucas sait tout d'Emmanuel,ses peurs,ses passions,ses envies...et sa solitude. Il n'ose espérer qu'il ai pu lui faire découvrir l'amour,au travers de Sam,mais il le redoute aussi,il redoute ses larmes quand il disparaîtra de sa vie...Parce que,oui,il est lâche.

 

-J'ai envie que l'on se rencontre...J'ai tellement de choses à te dire,d'endroits à te montrer...

 

Et voila,les mots ont été dit...Les mots meurtriers que jamais Lucas n'aurait voulu lire...Il aurait du arrêté quand il en était encore temps...Ne jamais commencer cette mascarade qui rend sa vie à la fois rayonnante et triste.

 

-Sam...J'ai eu du mal à te demander cela,j'ai du me maltraiter le cœur pour oser te dévoiler que tu compte autant dans ma vie...Répond moi.

 

Et les mots tueur...Lucas a envie de ce laissé mourir plutôt que de lui avouer son mensonge...Emmanuel est amoureux d'une femme,pas d'un homme responsable de sa future descente au Enfer

 

-Je ne t'aime pas. Je dois partir ,salut.

 

Et la rage dans ses geste quand il clique encore et encore,s'abîmant les doigts,la tête,le cœur.

Il a fuit...Son Paradis ne sera jamais plus et jamais son âme ne connu pareil douleurs

 

 

Je ne sais pas combien de temps Emmanuel est resté là à attendre avant de comprendre,que son amie ne reviendrait plus...Plus jamais. Il n'a pas sentit ses larmes,il n'a pas entendu son cœur meurtrit battre de moins en moins vite...Mais il comprit que l'amour avait refusé de lui ouvrir ses portes.

Il ne voulait pas savoir pourquoi parce qu'il n'était pas assez combatif pour cela...non,il voulait juste que cette douleur cesse...

 

La douleur d'amour et pire que celle de la solitude...Une blessure chasse l'autre. C'est ça la vie?Sa vie...Cette impression de mourir un peu plus chaque seconde qui passe,scrutant son écran à présent vide de mots.

 

Plus d'amour,plus de solitude...Plus de vie. Voila ce qu'Emmanuel comprit. A peine 18 ans et déjà mort.

 

 

 

Lucas ne voulait pas succomber à son envie de mourir car une seul image venait dans sa tête,encore et toujours...Emmanuel et sa solitude,et ses larmes qu'il imaginait comme de nombreuse coulé de diamant brute. Emmanuel et son envie de mourir semblable à la sienne...Son envie de partir là ou la douleur n'existe pas.

Il savait que son Paradis n'aurait pas sa volonté et un élan de panique parcouru alors son corps.

En un bond il fut dehors.

Courir,le plus loin,le plus vite possible et ne pas tenir compte de l'épuisement de son corps,ni des crampes vrillant ses mollets...Courir comme les héros des livres dont il parlait avec Emmanuel.

 

 

Emmanuel a tout préparé,minutieusement. Il a toujours été perfectionniste. Toute ces pilules aligné scrupuleusement l'une à côté des autres,parfaitement droite et semblable.

La porte qui s'ouvre à lui peu à peu semble sa seule issus parce que,si même l'amour se refuse à lui,rien ne peut plus lui arriver de bien...et il se sens mort.

 

Lucas est à bout de souffle mais il continu. Il finira sur ces genoux si ces pieds ne peuvent plus le porter.

Enfin,il reconnaît la bâtisse ou vit Emmanuel.

Il s'est renseigné depuis longtemps,il est même déjà venu traîné par ici,espérant l'apercevoir ne serait-ce qu'une seconde.

Au deuxième étage de la maison,sur la gauche,il sait que c'est sa chambre,que c'est d'ici qu'il lui parlait chaque soir. Il imagine sa chambre remplit de livre de toute les couleurs...Un peu comme la sienne.

 

Arrivé en bas,il est perdu,et ne sais plus quoi faire...Alors il l'appelle...Il crie son prénom aussi fort qu'il le peu,il se brise la voix mais ça n'a pas d'importance.

 

 

 

Emmanuel attrape la première pilule et la gobe dans un rictus de dégoût...Finalement,mourir n'est pas si facile. Il entend dans sa tête,quelqu'un crier son prénom...Dans sa tête,de toute façon,qui pourrait bien prêter attention à lui,il n'a jamais eu d'amis...Enfin si,juste une fois,mais ça,il aimerai l'oublier...Partir sereinement.

La deuxième pilule prend le même chemin que la première rapidement. Il n'est pas habitué et sa tête lui tourne déjà un peu. C'est bon signe,peut-être n'aura-t-il pas besoin d'avaler les vingt-cinq cachet finalement.

Son prénom résonne encore dans sa tête et il aimerait bien savoir à qui appartient cette voix qui prends possession de son esprit,avant de mourir.

 

 

 

Lucas voit Emmanuel au travers des rideaux mais il semble bien que ce dernier n'entend pas...Ne veux pas entendre,alors,il joue sa dernière carte...celle qui le tuera lui mais qui sauvera celui qui compte tant,celui qu'il est en train de tuer...

 

-PARADISE!

 

 

 

 

Emmanuel Laisse glisser le quatrième cachet dans sa gorge. Il pensait qu'il irait plus vite,les mangeant tous d'un coup et qu'il irai s'allonger en attendant sa délivrance...Finalement,il laisse passer du temps entre chaque pilule,savourant la sensation divine de sa vie qui lui échappe peu à peu. Il prend le temps de penser à tout les livres qu'il à lu et à la rivière qui continuera de couler sans lui. A ses parents qui ne remarqueront rien avant un moment...Trop absent,autres choses à faire.

Il pense au livre de Sam...Il aurait au moins aimé le lire,rien qu'une fois caresser les mots que ses yeux ont parcouru...Il ne connaîtra jamais la fin de l'histoire...Qu'arrive t-il à cet homme,fini t-il par accepté d'aimer? Il aimerait beaucoup être à sa place...Avoir le choix. Son nom résonne encore et se tait enfin...

 

-PARADISE

 

Sa main lâche la pilule qu'il tenait,chamboulant tout son équilibre,percutant les autres pilules rangé en rangs d'oignon,les déplaçant,semant le désordre,sur la table et dans sa tête.

 

 

Sam

 

Les quelques petit carrés blanc qu'il a déjà ingurgité,l'empêche de marché droit et c'est en titubant qu'il atteint la porte,l'ouvre et s'effondre.

 

 

Lucas regarde son ami tomber...Il hurle et dans un élan d'espoir,il le prends entres ses bras,le berce,lui parle alors qu'il voit ses yeux papillonner avant de s'ouvrir et de poser des yeux humides dans les sien.

 

 

-Emmanuel pardonne moi...Je connais la fin de l'histoire. Reste réveillé,il faut que tu écoute.

 

-Raconte moi...Je veux savoir avant....

 

Il l'enlace de plus en plus fort,lui donnant sa vie. Son Paradis perd pied doucement...Lucas N'essuie pas les ruisseau d'eau salée qui coule sur ses joues...Rien ne peut l'empêcher de parler...

 

 

-L'homme,il était lâche et il à fait la chose la plus horrible du monde,il à mentit et ensuite...Il à fuit comme un imbécile. Mais il à finit par se rendre compte que c'était une erreur...Pardonnes moi Emmanuel...Je ne suis pas Sam,je ne serait jamais elle mais ne meurs pas...Pardon.

 

 

-L'amour n'a ni forme,ni sexe...J'accepte ce dernier sous toute ses formes...Je t'aurais accepté,et j'aurais continué de t'aimer très fort...L'autre homme meurt-il dans ton histoire?

 

-Non...Il se bat de toute ses forces

 

Lucas se pense doucement sur Emmanuel et pose ses lèvre sur les siennes. La bouche de son vis-à-vis a un goût acide mais peut importe. Un baiser est un baiser,qu'importe sa saveur.

 

 

 

Je ne connais pas la fin de cette histoire . J'ai juste aperçu Deux beau garçon souriant près d'une rivière ce matin. Ils semblait heureux...Peut-être étaient-ce eux...Ou pas.

Quoi qu'il en soit,le bonheur fini toujours par frapper à toute les porte...Je laisse toujours la mienne ouverte...Au cas ou.

Lun 9 jun 2008 8 commentaires
coucou Comme promis, je passe mais je pourrais lire que les oneshots ce soir. Je lirais l'autre histoire ce weekend^^ quand j'aurais plus de temps et moins de travail. J'ai beaucoup accroché à ce oneshot à deux voix et cette recherche anomyne de l'autre. Et une fin pour laisser notre imagination travailler. On peut se faire notre propre suite^^ Je cours lire le second Gros bisous Perri
Perri - le 12/06/2008 à 01h51
...waow!!!! j'adore, triste, beau, poignant, j'adore!!!!!!
saya - le 13/06/2008 à 21h38
Niahhh j'ai les larmes aux yeux ! vraiment magnifique cet OS...Ohlalalala *_* bisous
mai-lynn - le 14/06/2008 à 15h04
c'est beau...triste...touchant...en gros J'adoreuh!!!! Je viens de découvrir ton blog et il ma l'air vachement bien!!!
rockygirl - le 15/06/2008 à 17h57
ahh j'aitrouvé comment ettre un commentaire!!!ahhh(je le dis acr jen suis fiere parés longue rechrche^^) j'adore celui la d'os!!!c'est mon préféré!!!!Ilove IT!ahhhhhh(cris de mort...arg)
milou - le 15/06/2008 à 19h15
J'ai beaucoup aimé ce one-shot, ton style, la formation de tes phrases et ce récit à deux voix sont très agréables. De même, j'apprécie énormément que tu laisses la "porte ouverte" aux lecteurs à la fin de ton récit, chacun peut ainsi créer la fin qu'il préfère^^ Je m'en vais lire tes autres histoires Bises Naishou
Naishou - le 19/06/2008 à 12h21
wouah. J'en ai presque les larmes aux yeux. C'est très (trop?) touchant... Même si on retombe parfois dans de la gimove du nœud-nœud mais je dois dire que ce nœud-nœud me plaît beaucoup!
athenaïs - le 01/07/2008 à 17h43
c'est sublime ^^
sick - le 16/11/2008 à 22h25